Slime : rien de moins que la glu de notre enfance
Peut-être que tu es familier avec les mots : glu ? Pâte à prout? Slime?
Je ne sais pas exactement quand la glu (ou la pâte à prout) de notre enfance est devenue de la slime (on a tous joué avec de la glu, right)… Honnêtement, j’arrêtais pas d’entendre le mot «slime» sans trop savoir de quoi il s’agissait. Jusqu’à ce que j’en achète par curiosité au Dollorama et que je réalise que c’est rien de bien différent que la glu.
Bref, quand j’ai senti l’odeur dégueulassement chimique et toxique de la slime/glu du commerce, c’était hors de question d’en donner à ma plus vielle! Heureusement, Internet regorge de recette de glu maison, j’en ai moi-même réalisé quelques unes par le passé (slime de bain de Noël juste ici), mais cette fois j’avais envie d’une glu/slime de Noël avec une touche de magie! Une glu qui allait surtout être facile et rapide à faire et qui allait être durable.
À part te faire rire, le terme pâte à prout te dis rien? Tu DOIS faire l’activité pour comprendre (promis aucune mauvaise odeur n’est impliquée)
Une fois que plus rien de colle, la glu magique ou la pâte à prout de lutin est prête! Tu peux la placer dans un petit pot Mason et le décorer à ta guise à l’aide de papier de couleur et de pompons. Place le contenant au réfrigérateur quelques minutes pour permettre à la glu de reprendre sa couleur vert foncé initiale.
Se conserve plusieurs semaines.
De la vraie magie
Oui, cette recette est bien magique! Elle change de couleur au contact de la peau (chaleur), un peu comme les bagues d’humeur dans le temps! Tout ça me fait sentir très 90’s et j’aime ça! Évidemment, je n’ai rien inventé de magique, il suffit d’avoir les bons ingrédients!
Ingrédients :
De l’activateur de glu/slime :
- 2 c. à soupe de solution à lentille (liquide à verre de contact) comme Opti-free, Renu (sans peroxide).
- 1/2 c. à soupe de bicarbonate de soude
OU
L’activateur à glu déjà tout fait (une bouteille comme celle-ci est bonne pour 4 à 6 batch de glu)
Instructions :
Dans un bol, vider tout le pot de colle Elmer’s verte et ajouter les brillants. Ajouter ensuite les ingrédients pour activer la glu (soit la version maison ou l’activateur tout fait). Bien mélanger à l’aide d’une cuillère. Une fois que la colle semble s’agglutiner ensemble, prendre la boule dans vos mains et la pétrir quelques instants. Si la glu colle à vos mains, ajouter une c. à thé de liquide à verre de contact (ou d’activateur de glu).
Partagez l'article
Autres Articles
3 Comments
Comments are closed.
La glue part super bien avec du vinaigre si elle est collée à des vêtements. Ma fille s’est collée le motton complet de glue sur tout le devant de sa robe le 30 sec que je me suis absenté. Un vrai bon truc à rajouter à l’article! Merci pour toutes les activités! Quel plaisir de les faire en famille!! 🙂
WOW! Moi qui a frotté comme une bonne! Merci pour l’info, je vais la rajouter à l’article!
On a fait l’activité aujourd’hui et ça a super bien marché. On n’avait pas l’activateur de glu du commerce, donc on a pris la version maison. Je dirais qu’il y avait trop de liquide à verres de contact, par contre. Il en est resté beaucoup dans le fond quand la glu a eu fini d’absorber ce qu’elle avait besoin et la glu était un peu moins malléable que les glu auxquelles on est habitués. Mais beaucoup de plaisir et les enfants se sont amusés deux fois avec aujourd’hui et vont la conserver.