C’est le moins que l’on puisse dire, cette année l’Halloween sera différente. Et est-ce que différent veut dire décevant? Pas du tout!  La bonne nouvelle, c’est qu’elle sera tout aussi effroyable que les années précédentes, grâce à la Covid-19 qui nous fou la chienne depuis l’hiver passé.

L’autre bonne nouvelle, c’est que c’est probablement l’occasion rêvée pour certains parents de ne pas avoir à courir à la fin de la journée de travail pour ramasser les enfants à la garderie. De ne pas avoir à presser les enfants pour qu’ils avalent leur souper en 5 bouchées sans niaiser, ni chialer (bonne chance)! À ne pas avoir la broue dans le toupet et transpirer comme un athlète olympique au moment d’enfiler les costumes des enfants PAR-DESSUS leur suit d’hiver, non pas sans les entendre se plaindre (ça c’est si tu n’as pas de crise de bacon à gérer parce qu’ «on voit même pas mes gants de la Reine des neeeeiigeees»). 

De ne pas avoir à passer l’Halloween le vent dans ‘face ou les ch’veux dans bouche, à attendre aux grands vents tes enfants qui tiennent mordicus à cogner à CHAQUE porte. Pis on s’entend qu’en plus cette année, il faut en ajouter une couche de plus en passant ta soirée à dire : «reste ici», «va pas là», «t’es trop proche», «attends ton tour», «recules-toi»‘ «met pas tes mains dans ton visage», «non tu peux pas manger de bonbon tu suite parce qu’il faut les désinfecter avant», «non, même pas une gomme, pis lâche la rampe, c’est plein de microbes ces affaires-là»!

Ayoye, juste à y penser je suis brûlée! Je lève mon chapeau à tous les parents qui iront passer quand même aux portes cette année, si et seulement si tu promets que tu vas tout faire pour :

  • respecter les 2 mètres de distanciation sociale;
  • nettoyer/désinfecter tes bonbons à ton arrivée (surtout si tes enfants ont pigé dans un bol commun de bonbons, ce qui risque d’être le cas compte tenu des mesures énumérées par le gouvernement);
  • que tu t’assures de passer une couche de Purel une fois de temps en temps dans ta soirée et de maintenir ta limite qui interdit à tes enfants de manger des bonbons pendant votre run. 
  • que tu respectes ta limite et que tu retournes à la maison si tu trouves que c’est trop de gestion, avant de péter un plomb et de scraper la soirée!

Bref, juste soyez prudent, comme toujours!

Que tu décides de passer l’Halloween aux portes ou pas, j’avais envie de te proposer une activité originale qui allait réinventer la magie de cette belle fête. L’idée derrière cette mission d’Halloween, c’est d’encourager les parents et les enfants à se déguiser et à sortir dans les rues pour aller observer les décorations et tout simplement se créer des souvenirs qui seront tout aussi mémorables que les années précédentes et celles à venir (si pas plus)!

Mission : sauvons l'Halloween avec Ouikid 

J’ai donc créé une mission spéciale qui contient quelques activités qui seront à la fois amusantes et stimulantes et qui ont autant lieu à l’intérieur qu’à l’extérieur. La mission peut se dérouler sur 2 jours différents ou durant la même journée. À la toute fin de la mission, je propose aux parents de remettre aux enfants un sac à surprises personnalisé qui pourrait inclure des bonbons certes, mais pourquoi pas aussi y inclure des surprises amusantes non-comestibles comme des collants, un livre à colorier, balle rebondissante, glue, etc.

Pour t’inspirer quelques idées, je vais te présenter les sacs surprises que j’ai créés pour mes enfants dans ma bulle «Halloween» sur ma page Instagram de Ouikid.

Si tu souhaites avoir plus d’idées d’activités entourant la thématique de l’Halloween, je te suggères de consulter celles-ci :

Pour réaliser la mission spéciale d’Halloween, tu peux télécharger les document suivants et suivre toutes les instructions qui s’y trouvent!

Télécharger les documents pour le rallye d'Halloween

Bonne mission!