Te souviens-tu de la fameuse mare maléfique des Zigotos? Qui ne rêvait pas la nuit de se plonger les bras dans cette grande marmite, dans l’espoir de trouver la grenouille! Attaches-toi le mom bun, ton heure est enfin venue!
ZIG ZIG ZIG ZIGOTOS!
Bon.
C’est bin l’fun pour toi tout ça, parce que tu as probablement autour de 30 ans et que tu sais de quoi je parle… Mais ton coco de 3,4 ou 6 ans, lui ne comprend surement rien quand tu cris «ZIG-ZIG-ZIGOTTO!!». Donc pour lui on va appeler l’activité : «La mare maléfique de la sorcière Gribouille»! Explique-lui que c’est comme une grosse soupe de sorcière (même si dans ton cœur, c’est tout autre).
Ce n’est qu’une suggestion, MAIS! Si tu veux lâcher-prise à 100% je te suggère de faire la mare maléfique directement dans le bain! 😉
Ingrédients
- 1 tasse de fécule de maïs
- 4 tasses d’eau
- du colorant alimentaire vert
- des accessoires amusants qui pourraient être dans un bouillon de sorcière.
- Une grande marmite de sorcière (Dollorama) ou un bac.
*Il est possible de doubler la recette pour obtenir une plus grande mare.
Verser l’eau dans un grand chaudron et ajouter graduellement la fécule de maïs en brassant pour éviter les grumeaux. Porter à ébullition sans arrêter de brasser, jusqu’à ce que le bouillon commence à épaissir. Lorsqu’il y aura un début de résistance au mélange (un peu comme une texture de sauce rosée), retire le mélange du feu. Tu peux ajouter le colorant et continuer de brasser. Le mélange va continuer à épaissir légèrement.
Si jamais il est trop épais, simplement ajouter de l’eau. Si jamais il est trop liquide, le remettre sur le feu quelques minutes en brassant toujours.
Laisser bien tiédir le mélange en le laissant reposer au moins 1 heure, avant de le donner à vos enfants (of course).