Un bac senso pour les mini, enfin!
Oui, oui! Un bac sensoriel 100% comestible, sécuritaire et amusant pour tous les enfants même les bébés, c’est possible! Enfin, tu vas pouvoir regarder ton petit Jéronimo se mettre de la mousse partout dans le visage et dans la bouche sans avoir une once d’inquiétude!
1 seul ingrédient
Le seul et unique ingrédient est le suivant : le liquide qui se trouve à l’intérieur d’une canne de pois chiches. Idéalement, je te recommande d’en ouvrir deux pour avoir une bonne quantité de mousse et tu peux y ajouter du colorant alimentaire pour une petite touche festive!
Et oui, si l’on peut remplacer les blanc d’œufs par le «jus» de pois chiches, alors pourquoi pas utiliser le «jus» de pois chiches pour en faire un bac de mousse sensoriel totalement sécuritaire pour les petits!? Le jus de pois chiche battu forme une mousse très dense qui est super amusante pour les enfants! Tu peux mettre quelques pompons, des cuillères, des figurines, des petits contenants, bref tout ce que tes enfants trouveront intéressant. Je fais toujours ce genre d’activité dans le bain, sans y mettre de l’eau pour limiter les dégâts et quand ils commencent à être tannés on part le bain et une toute nouvelle activité débute!
Avoue que l’idée est pas mal! Le petit bémol à surveiller si tu as un bébé est de t’assurer qu’il n’a pas d’allergie aux légumineuses au préalable.
Instructions :
Dans un grand bol, verse le liquide d’une canne de pois chiches et fais monter le liquide en mousse épaisse à l’aide d’un batteur à main électrique. Tu peux aussi utiliser un batteur sur socle. Je fais une canne à la fois et je verse le contenant de la mousse dans un bac.
J’ai conservé les pois-chiches pour en faire une salade méditerranéennes!